Benoît, Taz et Handi’chiens

benoit-d818e

Petite interview de mon pote Benoît piquée sur le site « handi’chiens ».

 

 

« Victime d’un accident de plongeon en piscine, en décembre 2002, je suis devenu tétraplégique, cloué dans un fauteuil pour le restant de mes jours : immense bouleversement physique et psychologique à la fois. Ma femme était enceinte de quatre mois.
Après dix-huit mois d’hospitalisation, je suis revenu chez moi avec ma femme et ma fille. De mon fauteuil j’ai découvert ma ville et ses habitants : le regard des autres avait changé par gêne, par maladresse ou par peur de la différence. On n’osait plus m’adresser la parole.
Je me suis retourné vers Handi’Chiens et Marie-Claude LEBRET a tout mis en œuvre pour, trois mois après mon appel téléphonique, me remettre Taz, un chien d’assistance, qui a tout changé dans mon quotidien, me rendant plus autonome, soulageant ainsi mon entourage. Après 4 ans, Taz fait partie intégrante de moi-même : il est le prolongement de mes mains et m’apporte ce qui me fait défaut.
Avec lui, le regard des autres a changé : formidable vecteur de communication, Taz recrée le lien brisé par la différence. Je ne suis plus la « personne handicapée » qui va chercher sa petite fille à l’école : avec Taz, je suis reconnu comme papa à part entière, indissociable de son fidèle équipier, et devant ses amis, ma petite fille de 4 ans est fière de son papa et de son chien, le seul à pouvoir entrer dans l’enceinte de l’école. »
Benoît (14)

Je voudrais tirer mon chapeau à cette super association qui vient de se voir attribuer le 11ème prix de la solidarité. 10000 € qui permettront d’éduquer un nouveau chien, lequel sera remis à une personne en situation de handicap moteur.
Découvrez cette association en cliquant sur le lien handi’chiens..

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *