Bouboule et La Pie

La vie de Bouboule

Un jour de la fête des mères, la famille Mafille se promenait dans les chemins piétonniers à vélo. Soudain, la mère aperçut 4 petites boules de poils (ces boules étaient des chatons abandonnés). D’autres familles étaient aussi à vélo devant les Mafille .Il y avait, dans ces chatons ,1 rayé roux et blanc ,1 noir et blanc ,1 roux et un noir. Cette famille a adopté le noir que la mère a appelé Eurydice. Quelques mois plus tard, alors qu’Eurydice rentrait de promenade sur les murs des alentours, il avait grossi et plein de boules de bois dans ses poils, nous avons décidé de l’appeler Bouboule.

Ce jour là, Bouboule rencontra un autre chat, vieux et totalement timbré se nommant Looping puis un petit chien (mort en 2009) qui s’appelle Ilda qui était comme une mère pour lui et puis enfin, il tomba nez à nez devant un gros, énorme chien, Tantale .Ce jour là le plus petit de la famille se nommait Léo .Un week-end plus tard, Mélina arriva, Mélina la tornade, puis Erwan (il est allergique au poils de chat). 2 ans plus tard, une chose incroyable arriva, Bouboule devient adolescent, partant se promener sur un mur, une pie lui bloqua le passage ! Alors il s’approcha s’approcha …et regarda la pie, la pie le regarda et Bouboule ……SUSPENSE……lui fit un câlin !

INCROYABLE         NON ?

Léo Mafille

 

1 réponse
  1. masseron valerie
    masseron valerie dit :

    Félicitation pour ce petit texte très charmant et fort prometteur ma foi pour un p’tit bonhomme de 10 ans! Tu peux être fier de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *