Coup de gueule de prof

Alors il paraît que les profs sèchent leurs cours ? Qu’ils se croient en vacances ? Qu’ils profitent de la situation…

Bien sûr…

J’entends Didier Giraud   « La plupart des profs n’ont pas travaillé ».  « Finies les vacances au boulot » « Les premiers qui ne veulent pas revenir à l’école, c’est les profs »…

C’est insupportable. C’est insultant. C’est… méprisable.

Des fraises de Sibeth aux insultes de D Giraud… Combien de temps va t-il falloir encore supporter tout cela ?

En ce qui me concerne, je n’ai pas repris en présentiel. Parce que je ne PEUX pas, et non pas parce que je n’en ai pas envie.  Parce que voyez-vous, monsieur, je ne suis pas que prof. Je suis aussi et avant tout, oui avant tout, une femme, avec une famille. Ainsi, cela va peut-être vous surprendre, mais je ne fais ce que je veux, mais bel et bien ce que je peux.

Alors je fais mon boulot, le mieux possible. J’y mets tout mon cœur et le savoir-faire que j’ai acquis ces dernières semaines, à force de me former pour mieux m’adapter à cette situation inédite. Et nous sommes une très très grande majorité à avoir fait notre travail sérieusement, consciencieusement.

Bref, tout ce discours est tellement réchauffé, et surtout démagogique. Flatter en crachant sur les profs… Détourner la colère en proposant une cible, toute trouvée : les profs.

Dans une de ses chansons, le regretté Greame Allwright chantait  » je crois que je peux prédire, même n’étant pas prophète, qu’un jour ou l’autre, ça va vous tomber sur la tête… »  (tu joues joues joues)

Oui, je crois qu’un jour, notre société s’en mordra les doigts… D’ailleurs la preuve, de moins de moins de jeunes passent le concours… Sur qui taperez-vous quand vous n’aurez plus d’enseignants ?

Voilà. Ah oui, au fait, je tiens à préciser que ce ne sont pas les profs qui ont créé le Covid pour se barrer en vacances plus tôt.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *