Encore une de finie…

Les grandes vacances sont là.

Une fin d’année étrange, mélange de soulagement mais aussi de frustration. Soulagement parce que, et quoi qu’on en dise, cette année a été difficile, stressante. Même si, je l’ai déjà dit, l’expérience « cours en distanciel » (c’est comme ça qu’il faut dire, il paraît) a été intéressante. Découverte de nouveaux supports, un rapport aux élèves qui évolue aussi.

Mais une énorme frustration.

Il y a les élèves que e n’ai pas pu aider, accompagner. Et je n’aime pas ça. Quelque chose qui ressemble un peu à un enseignement « à deux vitesses », les hyperconnectés, avec leur matériel, leur espace… et ceux qui n’ont pas accès à cette technologie. Et qui forcément sont défavorisés.

Il y a enfin les projets que l’on n’a pas pu mener à terme, comme autant de jolis moments avortés. Le Sport Adapté, pourtant préparé toute l’année, la venue d’un auteur ami, le bonheur de dire la tirade des non merci, ou celle du nez…

Toutes ces choses que nous n’avons pas pu faire ensemble.

Alors, chers élèves, vous que je ne retrouverai peut-être pas à la rentrée, sachez que j’ai passé une belle année avec vous, et que je n’oublierai pas vos sourires… d’avant les masques.

Passez de bonnes vacances.

What do you want to do ?

New mail

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *