Le cabanon jaune, vos retours de lecture sur Amazon

Ce livre est un excellent divertissement. Mélange de polar et d’histoire d’amour. Ce livre vous fait voyager de Honfleur à la Polynésie en passant aussi par l’Irlande. Au fil des pages, l’histoire est prenante et l’on se projette dans les paysages comme s’ils défilaient devant nos yeux.

 

***
Lorsque j’ai découvert les premières pages, je me suis dit que j’aurais du mal à me plonger dans cette histoire. Au final, j’ai été plutôt agréablement surprise. Ce roman se lit plutôt bien, ce fut une lecture agréable, même si elle ne m’a pas totalement entraînée.
L’histoire est plutôt sympathique, je me suis attachée assez facilement à Cloé, le personnage principal. Il s’agit d’une jeune femme farouche, qui n’ose pas réellement découvrir le monde qui l’entoure. Suite à la disparition en mer de son père, une rencontre la poussera à briser un peu les barrières qui l’entourent. En revanche, les autres protagonistes ne m’ont pas plus séduit que cela, Même Harold, qui a un rôle important dans cette histoire.
J’ai été très surprise par la fin, j’ai trouvé que l’auteur n’a pas suffisamment préparé le lecteur à cette résolution, et du coup, je me suis retrouvée un peu dépaysée, mais j’ai tout de même passé une agréable lecture.
***
D’Honfleur aux îles Marquises, en passant par l’Irlande, voyage initiatique… »
Merci Madame Angano pour ce voyage, plein de charme et de couleurs, durant lequel on accompagne Le Moineau dans sa quête. Des lieux superbement décrits, si différents mais complémentaires, comme autant d’étapes de ce voyage initiatique pour notre petit oisillon, qui sortira grandi…
Un roman empli de fraicheur, celle iodée de l’Océan qui s’offre au lecteur pour délivrer ses mystères, et celle de l’écriture, fluide et attractive.
Et quel plaisir de retrouver dans un roman un peu de ‘son’ monde, de sa ville, sentir comme une familiarité avec un personnage, …
Personnages attachants, très humains, que l’on voit douter, espérer, frémir…
Je recommande avec ferveur ce roman, qui m’a emmenée dans un monde à la fois familier et mystérieux …un régal.
Pour toutes ces raisons, merci madame Angano, et surtout, à quand le prochain roman?
***
J’ai passé un très bon moment de lecture avec Le cabanon jaune…et j’ai fait durer le plaisir en relisant de très nombreux passages. L’intrigue m’a surpris et charmé, les décors sont fantastiques et super bien décrits…quant aux personnages, ils ont si bien pris vie sous mes yeux que les ai aimés…. ou haïs avec beaucoup de conviction !!!! Un excellent roman que j’aurai plaisir à relire pour y découvrir des pépites qui ont pu m’échapper…. A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires de la même trempe !
***
Surprenante histoire que Le Cabanon Jaune, mêlant voyages et secrets de famille, amour et mensonges, le tout toujours accompagné du cri des mouettes et des embruns.
J’ai passé une très agréable lecture malgré ma réticence pour le monde marin. On finit par prendre goût au sel et on se laisse porter par l’histoire qui est bien ficelée.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *