Maigrir sans m’aigrir J2


 

J2

 

Première journée passée avec brio…

          Avec le plaisir (et la surprise un peu) de ne pas avoir eu faim. Et ça, c’est bien. Hier soir, potage asperges (très bon) et j’ai accompagné ma petite famille : au menu pour eux, cabillaud à la crème et pomme de terre ; pour moi, papillote au four avec petite marinade et choux fleur cru. Et tout s’est bien passé. Je me suis régalée.

Ah oui, une heure de sport et trois balades. Merci qui ? Merci mon chien. Il s’appelle Lucien (Lulu pour les intimes) et il est infatigable. C’est bien. Lulu sera mon allié.

 D’ailleurs hier, j’ai enregistré un peu plus de 12000 pas.

Sinon, je découvre que mon J1 a été consulté plus de 100 fois… Forcément, cela me fait plaisir. Et je me dis que j’ai raison de m’atteler à la rédaction de ce journal. Pour ne rien vous cacher, on m’a déjà demandé « mais pourquoi partager cela ? ». Je dirais surtout « pourquoi pas ? ». Il n’est pas honteux d’essayer / de décider / de réussir  de maigrir. Et je suis certaine que nous sommes bien plus nombreux qu’on le croit à nous  dire «  si seulement je pouvais perdre ces kilos qui me pourrissent la vie / la santé ». Une fois encore, c’est plus facile de dire « Il faut que je grossisse » que « il faut que je maigrisse »… Et c’est bien dommage.

Je pense au covid, et à ceux qui n’ont pas forcément osé dire je suis une personne « fragile » parce que je suis obèse. Ou à ceux pour qui, le dire, a été une véritable épreuve. D’ailleurs, très honnêtement, c’est le fait de voir mon IMC flirter avec le 30 fatidique qui m’a fait réagir. Pas par honte, certes pas. Non, cela m’a fait l’effet d’une décharge. Une sonnette d’alarme ! Drrriiiiiinggg Christelle ! réagis ! Me suis-je dit in petto.

Et puis, je n’aime pas le mot « obèse ». D’abord il est moche. Comme concubine ou concubin. Pourquoi faut-il que ces mots, qui peuvent être douloureux à vivre, soient en plus laids… mais je m’égare…

Mon côté littéraire prend le dessus.

Je vous avais prévenus (je m’étais prévenue), maigrir sans m’aigrir…

Un peu de délire et de la rigolade. A ce propos, je ne résiste pas au plaisir de partager cela avec vous. Merci à mon pote Sébastien pour le partage sur les cookies…

Cela m’a fait rire. Et je sais que pour gagner mon pari, je vais devoir rire…

Allez, reprise ce soir : Lulu m’appelle pour la balade « début d’après-midi ».

Une balade, 1 heure de sport sur la wii… Je suis même passée « Wii d’or ». J’ai la pêche. En plus, je publie un ouvrage demain. Ca aussi, ça donne la pêche (un demi fruit, je sais)… Tout ceci me donne encore plus envie de faire attention à moi. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Mais c’est un fait.

Ah oui menu de la journée :

Barre et café (sirop d’agave)

Crevettes roses, une petite tranche de viande des grisons, chou-fleur cru (quelques pschitts d’huile d’olive), citron.

Dessert protéiné : fromage blanc, abricot (ça va).

Ce soir, ce sera, une soupe, une petite omelette avec haricots verts.

Au fait, vous avez été plus de 100 à venir lire mon J1… Merci. Ça aussi, ça motive !

Ah oui, un peu plus de 10000 pas

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *