Maigrir sans m’aigrir J3

J3

Nous sommes le 6 juin…

Sacrée date, parce qu’aujourd’hui, sortait mon petit dernier… Une lumière dans la nuit. Je ne résiste au plaisir de vous le montrer : il est tellement beau !

 

Au moins, c’est un plaisir qui ne fait pas grossir… Quoi que… Le stress, ça me ballonne ! Non, je blague.

Bon, une parution, ça s’arrose… ça se fête ! Je l’arrose avec mon petit litre de draineur au citron ! C’est déjà ça… Le champagne attendra. Et puis, c’est d’un commun, le champagne. Au moins, le citron, ça ne donne pas mal aux cheveux. Par contre, ça fait…pisser !

Pour ce qui est du régime : ce matin, barre chocolat. C’était bon… Par contre le hachis de ce midi… Comment dire… je n’en reprendrai pas. Berk. Enfin, si on ne sait pas que c’est du parmentier, ça peut encore passer. Mais sinon… je repensais à mon pot au feu, à la viande que j’émiette, pour la mélanger avec des VRAIS légumes, à une VRAIE purée… En même temps, vous me direz que je ne fais pas un séjour gastronomique. Et vous aurez raison.

Mais quand même ! faut pas déconner…

Alors, m’est venue l’idée saugrenue de faire mon portrait chinois culinaire…

Si j’étais…

Un plat cuisiné « familial » : un « pot au poule » (je mélange viande de pot au feu et poule : je précise que cela cuit à l’eau… J ).

Un resto :  mon plateau de fruits de mer  (ouf, ça, j’ai encore le droit). Tous les fruits de mer, et notamment les étrilles et les moussettes. Les tourteaux, surtout les femelles, quand elles sont pleines.

Un dessert : une tarte au citron meringué (mon chéri les fait tellement bien ; en ce qui me concerne, je ne fais pas de pâtisserie : autoprotection !).

Un fruit : tous je crois. D’ailleurs, cela me manque en ce moment ! Le fruit tous les deux jours me donne envie de mordre !

Une  liqueur : le patxaran (liqueur de prunelles…) Quand reboirai-je un verre de patxaran ? De toute façon, m’en fous : je ‘en ai plus !

Un vin : le Tarani (un vin rouge du Tarn.. euh… j’en ai bu un hier… Il était tout petit)

Bon pardon, à toutes celles et ceux que je viens de faire saliver ! Pour me punir, je vous laisse pour aller faire mon heure de gym.

Ah oui, avant d’y aller : vous connaissez la wiifit ? Evidemment, j’ai mon personnage (mon mii), vous avez remarqué qu’ils font notre silhouette en fonction de notre IMC ? C’est-à-dire que ma fille Mélina qui pèse 40 kg à 25 ans, n’a pas exactement la même que moi !

Parce que oui, ma fille est svelte alors qu’elle n’arrête pas de manger… je la regarde : PAN, je prends un kg… Ah l’amour d’une mère !

Un fromage : je suis normande : un bon camembert (au barbecue, c’est divin) ou un pont-l’évêque, ou n’importe quel fromage (je ne suis pas sectaire : roquefort, reblochon, beaufort… ). Ça, j’avoue que cela me manque un peu… Parce que, il n’y a pas à dire, le 0%, c’est quand même moins excitant…

Bon wiifit m’appelle. Au programme : steps, course, boxe, et gymnastique.

***

Quelques kcalories brûlées plus tard…

Madame ma wiifit est contente de moi. Elle me l’a dit. Et puis, cela fait 3 jours que le poids « décroche ». Bon, en même temps, cela fait deux mois que je transpire.

Je suis contente. Pourvu que ça dure…

En fait, je commence à me prendre au jeu, je crois. Devant moi, un boulevard… je ne reprends pas au collège (je dois continuer mes cours en distanciel… Ah oui, je suis prof !). D’ici le mois de septembre, j’ai le temps de concrétiser ce début de fléchissement. 12 semaines… C’est bien non, 12 semaines…

Et puis, je me dis que je vais faire des économies de fringues.. Ce n’est pas le moment d’en racheter, vu que je compte bien perdre une taille (deux ?). Bon en même temps, la cure n’est pas donnée… Mais ça vaut le coup. Enfin… surtout si ça marche !

Ce soir, je fais la popote pour ma petite famille. Sans beurre… On va voir. Après tout, s’ils aiment. J’en connais un à qui ça ne ferait pas de mal… Mais chut !

Enfin, je voulais faire un coucou à Selma, Karine, Christel, Isabelle et toutes autres qui me suivent depuis 3 jours… Bon courage à nous et à toutes celles et tous ceux qui me lisent.

Je suis touchée de voir que mon petit « journal » est autant suivi. Je note qu’il y a plus de femmes. Ou alors les hommes sont plus discrets…

Tiens, une photo : Mon « mii » faisant du hoola hop… C’est décidé, je vous montrerai l’évolution de ma silhouette mii… J Là, j’étais écarlate et transpirante…

A demain…

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *