Michèle Verot, une âme en bleu…

[slideshow_deploy id=’13504′]

J’ai proposé à Michèle de nous présenter sa démarche… Bienvenue à toi sur ce site…

Sur un air de Trenet…

Quelques mots sur ma démarche artistique…

Elle se définit autour de quelques mots clés : les bleus, les horizons, la matière.

Mon inspiration me vient essentiellement de mes promenades méditatives près de la mer .

Je peins à l’acrylique sur toile et sur carton ondulé.

Parallèlement à ma pratique sur toile, depuis 1 en et demi, j’explore les possibilités de peinture et de création avec le carton ondulé.

Alors qu’il s’agit, au départ, d’un matériau pauvre et brut, il me plaît de rechercher comment l’on peut en faire quelque chose de riche, de créatif. Ou comment «  redonner de la valeur à du rien »

J’aime aussi l’idée d’entrer dans un processus de recyclage . Le carton ne se jette pas mais devient ainsi un objet d’art, et non plus un déchet.

C’est un support qui offre de multiples possibilités sur le plan artistique : doté de plusieurs couches encollées, il suffit de le déchirer en un ou plusieurs endroits pour faire apparaître différentes profondeurs, diverses perspectives, des lignes horizontales ou verticales et des reliefs.

Sa couleur marron s’allie particulièrement bien avec différentes teintes d’acrylique faisant apparaître progressivement mes «  paysages »  tout en conservant un parti pris sobre et minimaliste, et entre figuration et abstraction

Pour finir, l’ œuvre s’insère toujours dans un cadre profond , qui ressemble à un écrin ( côté précieux) .

Cette démarche, comme ma pratique artistique en général (cf ma série d’horizons bleus, acryliques sur toiles) est une démarche d’espérance dans la vie ou :

Comment parvenir avec peu de chose à fabriquer du précieux, à créer de nouveaux horizons, à faire bouger les lignes, à se libérer des contraintes…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *