Comme une inquiétude

Simone de BeauvoirN’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.

Simone de Beauvoir

Il est terrible ce sentiment que l’on recule …  Oui, restons vigilants.

7 réponses
    • angano
      angano dit :

      Pour être honnête, je ne sais plus d’où est extraite cette phrase. Mais je la trouve tellement juste que j’ai eu envie de l’inscrire sur mon site. Mais je vais rechercher, vous avez raison. À moins que vous ne puissiez « éclairer ma lanterne » ?

      Répondre
      • VIDIANI
        VIDIANI dit :

        25 1 2016 14h00
        (1) si c’est libre de droit vous pourriez aussi utiliser le logo « le masque et la plume » http://img.over-blog.com/200×123/3/81/43/69/logos-divers/Masque-et-le-plume.jpg
        (2) La citation est dans le final de la lettre de Jeannette Bougrah dans le dernier Valeurs Actuelles ; je n’ai rien trouvé de précis sur Google, ni dans mes dictionnaires de citations ;je crains que ce soit difficilement situable (a moins de rechercher dans ses livres ; c’est peut être un extrait d’un interview ? difficilement situable comme la citation très belle de Saint Exupéry  » Prix du civisme ONM bulletin de liaison 2000″ revue juin 2000 page 2 « Quand Saint Exupéry rencontrait un infirme dans une ville étrangère, il se demandait ce que valait cet informe aux yeux de la civilisation du pays. Selon la réponse, il estimait cette civilisation grande ou misérable. » ; Le primé Antoine Coignard consulté, m’a dit que lorsqu’il a écrit sa copie il disposait de cours de philosophie assez anciens dans lesquels il avait trouvé cette phrase ; il a même consulté la famille de Saint Exupéry près de Saint Raphaël)

        Répondre
  1. magis
    magis dit :

    J´aimerai savoir le site et pdf de Vidiana pour y trouver la cite de Simone de Beauvoir parce que le lien adjouté ne marche pas. MerÇi

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *