Une année qui s’achève …

 

Et voici une année qui s’achève. L’heure de dire au revoir aux élèves. Les grands qui partent définitivement, pour le lycée ou pour ailleurs. Quelquefois, on se surprendrait presque à être un peu nostalgique. Il y en a que l’on suit depuis longtemps … D’autres vous montrent ostensiblement qu’ils sont bien contents de se barrer et de changer d’air (et de prof, peut-être …). Parfois, on est content que cela s’arrête, quand cela ne s’est pas passé comme on aurait voulu ; comme il aurait fallu. Et puis, un gamin vient vous voir pour vous faire la bise en rougissant, des fois fois même, on vous remercie. Pour un livre aimé, un travail dont on a été fier, le plaisir d’avoir montré à ses parents que l’on est capable …  On peut aussi être un peu vexé  « ils auraient pu dire au revoir quand même ! »

Mais on n’a pas trop le temps de s’appesantir car voici déjà la prochaine rentrée à préparer … Quels textes, quels cours, quels projets ?

Voilà, alors chers élèves qui passez peut-être sur ce site (je sais qu’il y en a) je vous souhaite de belles vacances, soyez heureux.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *